DHUNE

CHU La Timone

CIC-CPCET

Bâtiment 3

264 Rue Saint-Pierre  
13385 Marseille Cedex 5
FRANCE
 

 

Mail :

dhune-contact@univ-amu.fr 

 

Direction :

Pr Olivier BLIN

Directeur du Centre de Pharmacologie Clinique et de Pharmacovigilance 

 

Chef de projet :

Georges KHALIL

 

 

    

DHUNE, Centre d’excellence pour les Maladies Neurodégénératives
DHUNE, Centre d’excellence pour les Maladies Neurodégénératives

Pharmacologie et thérapies novatrices au service des patients

Côté pharmacologie, DHUNE souhaite développer des thérapies novatrices individualisées et personnalisées, adaptées à chaque type de patient et son contexte environnemental.

 

DHUNE recherche à optimiser les prises de médicaments et à évaluer leurs effets et actions dans le quotidien du patient. La Pharmacoépidémiologie permet le suivi au long terme de larges populations de patients et autorise à explorer de nouvelles hypothèses.

 

Pour mieux comprendre le quotidien des patients, les impliquer dans leur prise en charge et leur traitement, DHUNE a établi plusieurs partenariats avec les associations de patients et de soignants (France Alzheimer, CISS, France Parkinson, PACASEP, UNISEP).

 

Le programme DHUNE permettra d’aboutir à des découvertes sur la motricité, la cognition mais aussi la vie quotidienne, qui ont pour vocation à être transférées à l’ensemble des intervenants du monde socio-économique en s’appuyant sur les incubateurs d’entreprises locaux et régionaux et les structures support (SATT, pôle de compétitivité).